Les vertus offertes par l’huile d’onagre

Votre corps a besoin d’un bon équilibre d’acides gras essentiels, tels que les oméga-6 présents dans l’onagre et les oméga-3 dans l’huile de poisson. Consommer des acides gras essentiel constituer un véritable coupe faim, surtout pour les personnes qui souhaitent perdre du poids efficacement et de manière naturelle. Ces gras agissent également comme porteurs d’importantes vitamines liposolubles telles que la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E et la vitamine K. Concernant l’huile d’onagre, voici les vertus qu’elle offre à votre corps.

Les problèmes prémenstruels

Les femmes peuvent prendre de l’huile d’onagre pour traiter naturellement les symptômes du syndrome prémenstruel en raison de sa teneur en acides gras essentiels. La consommation d’acides gras essentiels crée un environnement sain pour le corps. Ils vous aident à perdre du poids et à produire des hormones équilibrées.

Les problèmes acnéiques

Un déséquilibre hormonal peut conduire à l’acné chez les adolescents et les adultes, et beaucoup de gens ne réalisent pas que l’acné peut être traitée naturellement. Afin de traiter l’acné hormonale, vous devez aborder aller jusqu’à la racine du problème, à savoir le déséquilibre hormonal. Aucun traitement topique ne pourra régler ce problème, cela ne traite que les boutons ou les cicatrices déjà existantes. Les acides gras oméga-6 présents dans l’huile d’onagre peuvent vous aider à réguler vos taux d’hormones et à guérir vos problèmes d’acné hormonale. Ces acides gras jouent également un rôle dans la structure cellulaire, améliorant la fonction nerveuse et favorisant l’élasticité de la peau.

La perte de cheveux

Les hommes et les femmes luttent contre la perte de cheveux, et parfois la meilleure façon de prévenir ce problème est un régime contenant des suppléments alimentaires. Quand il s’agit de cheveux, les hormones jouent un rôle important. L’Acide gras oméga-6 provenant de la consommation de capsules d’huile d’onagre peut être très efficace dans la lutte contre la perte de cheveux. Essayez de prendre 500 milligrammes deux fois par jour, vous commencerez à voir des résultats dans six à huit semaines.

Vous pouvez également frotter l’huile d’onagre dans vos cheveux ou l’ajouter à votre shampooing. Dans une étude réalisée à l’Université du Maryland, 86 personnes qui subissaient une perte de cheveux massaient leur cuir chevelu avec des huiles essentielles. Ils l’ont fait tous les jours pendant sept mois; à la fin, ceux qui utilisaient quotidiennement des huiles essentielles ont remarqué une repousse significative des cheveux. En plus de l’huile d’onagre, essayez aussi les huiles essentielles de lavande, de cyprès et de citronnelle.

La santé de la peau

L’huile d’onagre s’est avérée être un choix de traitement valable pour les personnes souffrant d’affections cutanées, telles que l’eczéma, le psoriasis et la dermatite atopique. Des études ont même montré que l’huile d’onagre peut aider avec les changements structurels et fonctionnels liés à l’âge dans les tissus de la peau, tels que la rougeur, la fermeté, la rugosité et la résistance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *