L’Épilation électrique

Des millions de personnes sont confrontées au problème embarrassant des poils indésirables et passent beaucoup de temps à vouloir les retirer grâce aux les solutions temporaires comme les cires à épiler et le rasage. Pour ces personnes, l’électrolyse peut être LA solution. L’épilation par électrolyse ou épilation électrique est une procédure uniquement réalisée par des centres habilités.

De quoi s’agit-il?

L’épilation électrique utilise des aiguilles très fines équipées de sondes qui sont insérées dans chaque follicule pileux sans rupture de la peau. Lorsque la sonde a correctement été positionnée dans le follicule pileux, un courant électrique passe par la sonde et détruit ce dernier de sorte à ce qu’il soit incapable de produire un nouveau poil et cela dès la première intervention.

L’épilation électrique diffère des autres formes d’épilation car aucune des autres ne touchent ainsi directement le poil. Dans le cas de l’épilation laser on va simplement éliminer les poils grâce à la mélatonine qu’ils contiennent et détruire partiellement le follicule. Mais celui-ci est peut-être encore fonctionnel et remplacera bientôt le poil brulé par un nouveau poil, ce qui nécessitera une autre série de séance afin que le follicule soit totalement détruit.

L’électrolyse opérée par un professionnel  peut être coûteuse, et celles effectuées par les dermatologues coûtent en général  trente pour cent de plus que celles réalisés dans les salons de beauté. Le traitement de l’épilation électrique coute en général entre 60 et 80 € de l’heure, et le nombre de traitements dépend de la quantité et de la densité des poils devant être supprimés.  (Sachant qu’en gros on retire 50 à 60 poils en 5 min.)

En combien de temps voit-on les premiers effets ?

Pour que l’épilation électrique enlève tous les poils indésirables il faut traiter les follicules un par un, il s’agit d’une longue procédure, et qui implique que ceux qui ont une large zone à traiter doivent subir de nombreux traitements. Il faut compter environ 1 an de traitement avec 1 à 2 séances par mois. De plus l’épilation électrique peut être assez douloureuse et certaines personnes sont assez réticentes à l’idée d’achever le processus, mais pour la plupart la petite quantité d’inconfort impliquée est tout à fait acceptable.

De nombreuses stations thermales et salons esthétiques ont des spécialistes de l’électrolyse et l’épilation électrique effectuée par un personnel qualifié, une licence professionnelle avec un bon équipement est le seul moyen de garantir que vos poils disgracieux soient réellement partis pour de bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *