Comment ça marche la lumière pulsée ?

Pendant la saison estivale, nombreuses sont les femmes qui aimeraient se débarrasser de leurs poils rebelles. Pour ce faire, il existe une nouvelle technique d’épilation définitive : la lumière pulsée. Zoom sur cette tendance.

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

Il s’agit d’une technique d’épilation réalisée à l’aide d’une lampe flash ; cette dernière produit une lumière intense qui détruit la mélanine et supprime plus de 80% des poils.

Son efficacité est quasi-définitive sur les aisselles et le maillot.

Différence entre laser et lumière pulsée

La principale différence entre ces 2 méthodes réside au niveau de la technique : si l’épilation au laser est réalisée à l’aide d’un laser, celle à la lumière pulsée l’est à l’aide d’une lampe flash.

Par ailleurs, les résultats d’une épilation au laser sont meilleurs que ceux d’une épilation à la lumière pulsée (dans le cas de cette dernière, il est conseillé de répéter l’opération tous les 2 à 3 ans).

Les peaux concernées par l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée produit de meilleurs résultats sur les patients ayant une pilosité relativement sombre ; ainsi, les poils noirs sont plus faciles à éliminer que les poils blancs ou blonds.

La durée de traitement

Pour traiter une zone entière (demi-jambes, aisselles, …), il faut compter entre 12 et 15 mois environ, à raison de 6 à 10 séances par zone et une séance tous les 2 mois.

Il est possible de débuter un traitement, l’interrompre pendant une période et reprendre plus tard.

À quel moment apparaissent les premiers résultats ?

Les premiers résultats peuvent être visibles au bout de la 3ème séance. À partir de la 5ème séance, presque tous les poils auront disparu (mais il convient de ne pas stopper le traitement, faute de quoi les poils repousseront).

L’épilation à la lumière pulsée est-elle douloureuse ?

Les aisselles et le maillot sont des zones très sensibles, raison pour laquelle les patients ressentiront des douleurs. Pour les atténuer, il existe des pommades anesthésiantes à appliquer quelques heures avant le début de la séance.

Prix d’une épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une technique relativement onéreuse (prévoyez environ 100 euros par séance et par zone).

Il faut par exemple compter 1 200 euros pour les demi-jambes et 800 euros pour les aisselles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *