Épilation lumière pulsée

Utilisant les technologies les plus récentes et hautement qualifiés, L’IPL (Intense Pulse Light) ou dite l’épilation lumière pulsée est en mesure de traiter sans douleur toutes les régions du corps et du visage pour enlever les poils non désirés.

L’épilation à la lumière pulsée est certes moins puissante que les lasers médicaux mais elle permet de traiter rapidement les poils de l’ensemble du corps.

On peut trouver ces appareils en instituts esthétiques, salon de beauté ou dans les magasins comme Darty et Boulanger car la réglementation est moins stricte à leur sujet.

Comment se déroule épilation lumière pulsée ?

Avant de réaliser une épilation à la lumière pulsée, la zone à traiter doit être proprement rasée : La longueur appropriée du poil est généralement choisie avant la séance afin que la chaleur propagée par le poil ne brûler pas la peau. Une fois cette première étape réalisé on peut enfin passer à l’épilation.

Les épilateurs à lumière pulsée envoient poil après poil, une dose de lumière captée par la mélanine du poil elle se transforme ensuite en chaleur provocant ainsi la destruction du follicule pileux. Pour que l’opération soit efficace il est quand même nécessaire de posséder une certaine quantité de mélanine dans les poils pour permettre l’absorption de l’énergie thermique.

L’épilation lumière pulsée permet aussi repérer et d’éliminer les vaisseaux sanguins qui alimentent les follicules ciblés.

Détails du traitement par les lampes flash :

Habituellement, on peut observer des résultats notables de l’épilation lumière pulsée en quatre ou six visites. Lors d’une consultation initiale, un nombre de traitements vous sera suggéré selon votre type de peau et type de  poils. Pour les quatre premiers traitements, il est conseillé d’observer des intervalles d’un mois entre chaque traitement pour obtenir les meilleurs résultats. Un cinquième et sixième traitement est généralement recommandé après trois mois d’intervalle dans le cas où la croissance des poils serait toujours présente.

La lumière pulsée par lampe flash est rapide et efficace, en prenant 15 minutes pour traiter les jambes ou à l’arrière, et 5 minutes pour le Bikini, aisselles, le menton, ou la lèvre inférieure.

L’IPL détruit le poil et endommage également les cellules associées à la croissance des nouveaux poils à l’aide de l’intensité lumineuse envoyée qui est convertie en chaleur, car elle rentre en contact avec les follicules. La plupart des poils ne poussent plus du tout, tandis que certains poils résiduels vont réapparaître plus légers et plus mince qu’auparavant. Globalement, épilation IPL est considéré comme beaucoup plus avancé dans la destruction de follicules en raison de son augmentation de la puissance et de l’intensité lumineuse des faisceaux.

Au cours du processus, certains craignent la douleur, mais la procédure blesse moins l’épilation à la cire ou que l’épilation électrique avec l’aide efficace de refroidissement. Les résultats sont également considérés dés le premier traitement à hauteur d’une réduction définitive des poils de 30%, poils ayant leur croissance stoppée de manière plus ou moins permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *