Comment choisir entre la Thalasso et le Spa pour prendre soin de soi durant l’hiver ?

Vous êtes sensible aux mois d’hiver et vous êtes convaincu que la formule thalasso & spa vous aiderait à affronter la saison froide plus sereinement. Nous faisons le point sur chaque option afin de vous permettre de choisir ce qui vous correspond le mieux et répond à votre besoin du moment.

Comment choisir sa Thalasso & ses bienfaits durant l’hiver ?

Combien de séjours thalasso sont indiqués pendant l’hiver ?

Il existe environ 50 centres de thalasso en France, ce qui vous donne la possibilité de choisir parmi un grand nombre d’établissements. Vous pouvez également envisager une thalasso dans un pays plus chaud, où il fera bon en hiver. Le climat de la Méditerranée, par exemple, est particulièrement recommandé en cas de stress intense.

La douceur de l’hiver, ainsi que les parfums de la nature environnante, encouragent à la détente et à la relaxation. Un programme détente, une remise en forme et un menu équilibré sont parfois utiles pour commencer l’hiver avec le plein d’énergie. Nous conseillons l’option thalasso long séjour pour démarrer et l’option thalasso weekend en milieu ou fin d’hiver pour prolonger les bienfaits. Deux séjours pendant l’hiver sont recommandés pour rester en forme.

Thalasso : cure de remise en forme ou cure bien-être ?

Tout dépend de votre personnalité et de vos besoins. Parfois, pendant une option thalasso long séjour, vous pouvez passer deux jours à récupérer et le reste du séjour à vous concentrer sur une cure de remise en forme. L’activité physique est connue pour aider à combattre le stress. Les séjours à la mer tonifient et sont revivifiants.

En effet, l’eau de mer, présente dans leurs soins, vous permet de faire le plein d’oligo-éléments. Les cures bien-être peuvent aider énormément à combattre des problèmes de dos ou des douleurs liées à l’arthrose. Les enveloppements, les modelages et les massages aident à se débarrasser des douleurs chroniques.

Comment choisir son spa & ses bienfaits ?

Les cures thermales de spa

Les stations thermales sont réputées pour accueillir les personnes qui cherchent à soigner certains maux en particulier : les rhumatismes, les problèmes de peau et les maladies neurologiques. Elles aident aussi des patients atteints d’une maladie grave ou en convalescence à se remettre en forme. Dans ce cas, les séjours sont prescrits par les médecins.

Qu’en est-il des séjours de spa pour vous permettre d’affronter l’hiver et ses maux ? Les spas proposent une variété de soins et d’activités : des bains aux huiles essentielles, des douches hydro massantes, des bains bouillonnants en eau thermale, des douches thermales, etc. Les enveloppements et soins de la peau sont à base d’eau thermale. Celle-ci a des vertus apaisantes et peut soigner ou soulager des maladies de peau comme l’eczéma, le psoriasis, etc. En général, les spas proposent également des programmes d’activités de remise en forme.

Les spas d’à côté de chez vous

Pour suivre une cure de spa, nul besoin de réserver un weekend ou bien une semaine entière et de prévoir un « budget vacances”. Vous trouverez de nombreux spas et centres de bien-être dans la plupart des grandes villes et dans certaines villes de taille moyenne. Par exemple à Paris, la plupart des hammams font aussi office de spa.

En général, ils proposent sauna, hammam, massages, enveloppements, soins de la peau et du visage, épilations. Une journée, ou même une demi-journée par mois, peut vous permettre de combattre l’hiver et, en prime, d’avoir une peau bien nettoyée et régénérée.

Vous éviterez ainsi les problèmes de peau sèche voire déshydratée, ce qui est très courant en hiver. Passer du temps dans un sauna est également extrêmement bon pour améliorer les défenses immunitaires et la circulation sanguine. Le fait d’y transpirer abondamment nettoie la peau et la régénère. Le sauna a été inventé en Finlande, là où les hivers sont longs et difficiles à supporter.

À vous de prendre rendez-vous avec vous-même pour cette cure bien-être qui vous donnera l’énergie et la motivation pour bien traverser l’hiver. Les options thalasso & spa ne manquent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *