5 questions sur l’épilation définitive au laser

Vous avez  envie d’avoir des aisselles ou des jambes parfaitement douces sans aucune présence de poils ? Vous souhaitez opter pour une méthode d’épilation plus pratique que le rasoir et la cire ? Est-ce que cela existe ? La réponse est oui, actuellement, le monde de la beauté et du bien-être a énormément évolué, surtout le secteur de l’épilation. À l’heure actuelle, vous pouvez adopter ce que l’on appelle l’épilation définitive au laser. Il s’agit d’un moyen plus efficace, plus simple et plus rapide pour s’épiler n’importe quelle partie envahie par des poils gênants.

Comment fonctionne une épilation l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un système qui permet d’épiler n’importe quelle partie du corps grâce à l’émission des photons ou de lumière. Ces éléments seront ainsi absorbés par la mélamine des bulbes pigmentés qui seront supprimés par une forte chaleur. L’inconvénient de l’épilation au laser est qu’elle ne fonctionne pas sur des poils de couleurs roux et blancs. Si vous souhaitez recourir à cette pratique, mieux vaut s’adresser à un professionnel dans le domaine comme softtouch-lasercare.be.

Est-ce douloureux de faire une épilation au laser ?

Vous vous inquiétez si les rayons transmis par un appareil d’épilation au laser font mal ? Sachez que la douleur n’est pas très intense. Les équipements utilisés disposent d’un système particulier qui refroidit la peau après le passage des rayons. Les sensations ressenties sont de petit pincement ou de cinglement qui passe assez rapidement.

Existe-t-il des appareils différents pour chaque couleur de peau ?

Oui. Les équipements pour réaliser une épilation au laser sont bien distincts en fonction de la couleur des pigmentations. Vous pouvez trouver le laser NdYAG pour une peau bronzée ou pigmentée, le laser Alexandrite pour les peaux claires.

Y a-t-il des précautions à prendre avant une opération d’épilation laser ?

Sachez que l’épilation au laser des aisselles, du maillot, des jambes, du visage, du torse ou du dos constitue une intervention médicalisée qui nécessite, avant de commencer, le suivi de quelques instructions. Il faut éviter de se faire une séance d’autobronzage. Un rasage des poils avec des outils classiques comme le rasoir, le rasoir électrique, doit se faire 5 jours avant l’intervention de l’épilation laser. Cela permet aux poils d’émerger de nouveau et d’être facilement éradiqué par les rayons de l’appareil.

Faut-il plusieurs séances de laser pour éliminer ses poils ?

Oui, une seule opération d’épilation au laser a peu de résultats satisfaisants. Il faut environ 5 à 10 séances pour une parfaite éradication des zones pileuses. La fréquence des opérations dépend en général de la partie à épiler. Pour les membres, il faut environ 5 à 8 séances qui doivent avoir des intervalles de trois mois environ. Pour le visage, comptez au minimum 6 séances qui sont distancées de deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *